Passeuse d’histoires est une auto-entreprise, elle est née de plusieurs centres d’intérêts. d’un coté la généalogie et les gens, leurs histoires, leurs parcours de vie, on ne peut qu’être ému lorsque les dates sur la tombe montrent des vies envolées en pleine force de l’âge, la maladie, la guerre ?

Et d’un autre coté le lieu en lui-même, un endroit souvent calme, largement végétalisé, paisible.

Les cimetières fleuris ont cette esthétique qui allège les douleurs de l’esprit.

NOTRE OBJECTIF ?

En créant Passeuse d’histoires l’objectif est double.

D’une part permettre aux gens qui sont loin, souvent pour raisons professionnelles,  de continuer à voir les tombes de leurs proches entretenues, mais également de permettre, aux gens dont la santé ou l’âge les limitent dans leurs mouvements, de pouvoir venir se receuillir sur une tombe propre entretenue, l’idée étant de permettre aux gens d’avoir plaisir à visiter leurs défunts et leur permettre d’y trouver parfois un réconfort.

D’autre part, participer à la sauvegarde de ce patrimoine et finalement d’une partie de la mémoire collective, car les sépultures elles même nous racontent des histoires dans la grande Histoire, on y voit les épidémies, les guerres, le statut social des habitants ou bien les malheurs qui frappent certaines familles, mais aussi les centres d’intérêt des défunts, peut-être verront nous gravé des personnages de jeux vidéos sur les stèles dans le futur ?